Résignée? Nouvel agenda pmesque

Digérer l’échec. Cela vous parle, non? Le 7ème transfert, frais et congelés confondus. Un bilan la semaine dernière avec notre doc.

J’ai pu voir mon doc rapidement après l’échec du TEC, habitant à l’étranger, il me facilite un peu la vie. Alors, le prochain TEC  démarre fin février, en protocole substitué, again, avec le traitement Mlab, again. La nouveauté, des piqûres de progestérone la veille et post transfert, il paraît que cela donne de bons résultats.

Ok doc, mais compte-tenu de tous nos échecs, peut-on discuter de l’après TEC ? Car il me semble assez probable que cela ne fonctionnera pas non plus. « Au regard de vos précédents essais de FIV peu optimisés, il parait tout à fait justifié de penser à une 5ème FIV, voire une 6ème. Je demanderai une dérogation à la sécu. Aujourd’hui, l’ensemble de vos problèmes sont pris en charge, alors on ne peut pas vous dire pourquoi cela ne fonctionne pas. On ne peut pas vous dire que c’est à cause de vos embryons parce qu’a priori ils sont beaux, ni à cause des spermatozoïdes car on les sélectionne avec l’ICSI, ni à cause de vos ovocytes car vous avez des beaux embryons, ni à cause de l’endométriose ou de votre immunité car on vous administre les traitements et protocoles adaptés (Mlab etc). »

Alors let’s go pour une 5ème FIV.

Juste avant de prendre l’avion, j’ai acheté ma piqure de decap 3mg, comptant me la faire seule chez moi, pour m’éviter de rester jusqu’à fin février en France. Et pouvoir retrouver mon mec, qui dépérit tout seul à la maison. Mon infirmière en France m’avait formée et m’avait donné son feu vert. Une intra musculaire n’étant pas forcément simple à se faire. 8h d’avion plus tard, je sors la piqure et les flacons de decap de leur emballage pour vérifier l’état, et là problème : la poudre a précipité avec l’humidité dans la cabine…. Arrrrg. Obligée de revenir en France pour racheter la piqure. Mon bilan financier ? arrrg.

Le programme à venir, cela donne ça :

Début février : 8h d’avion, retour à la maison après mon RV avec Doc. Retrouvailles avec chéri, qui a dû digérer tout seul ce nouvel échec en attendant mon arrivée.
3ème semaine février : 8h d’avion, aller en France, achat du decap 3mg et réalisation de la piqure.
3ème semaine février : 8h d’avion, retour à la maison. Retouvailles avec chéri.
Mi-mars : 8h d’avion, aller en France, début de la préparation de l’endomètre.
Fin mars : transfert des 2 embryons.
1ère semaine d’avril : test Beta HCG et IRM pour enfin connaître l’étendue de l’endometriose

Si échec :

Mai ou juin : visite aux USA pour prendre d’autres avis sur notre cas.
FIV vers juillet, avec probablement une mise en pause de mon corps pour freiner l’endométriose
Septembre / octobre : des TEC éventuels issus de la 5ème FIV.
Fin décembre : si TECS négatifs, go pur les USA pour une 6ème FIV, si les rencontres de mai/juin auront été pertinentes.

2016 va être une année bien occupée encore… Alors comment concilier le boulot avec cet agenda Pmesque? C’est juste pas possible. Alors grande décision, j’ai décidé de ne pas donner suite à mon contrat, et d’amorcer une transition vers du free lance, en douceur, ce qui me permettra de faire quelques missions et de mieux gérer la PMA. On m’a alerté sur le risque de m’ennuyer si je n’ai pas suffisamment de missions. Et bien disons que j’ai de la chance, puisque j’ai déjà une mission, qui devrait m’occuper ces 6 prochains mois, sans me prendre 100% de mon temps.

On a donc décidé de « mettre le paquet » en 2016, on fera tout ce qui est possible. Les finances en prennent un sacré coup, nos cœurs aussi. Mais non, nous ne sommes pas encore résignés, même si j’y crois encore qu’un tout petit peu.

 

Publicités

45 réflexions sur “Résignée? Nouvel agenda pmesque

  1. Mais quelle ténacité, waouh. Ça va pas être de tout repos ces prochains temps pour toi, j’espère que tu vas tenir ce rythme. J’ai du louper un épisode mais tu vis où ? On peut dire que tu en veux toi, j’espère que tu vas être récompensée lors de ta prochaine tentative. Personne ne peut t’envoyer le Décapeptyl afin de t’épargner un peu ? Je pense bien à toi. Gros bisous

    J'aime

    • On tente le tout pour le tout… Pour le décap, je ne préfère pas prendre le risque de récupérer un produit encore endommagé par le voyage… J’y avais pensé aussi :). Je te dis par mail où j’habite si tu veux. 😘

      J'aime

  2. Bon quand tu me parles d’expliquer l’inexplicable tu connais bien ton sujet. Je ne savais pas que tu étais aux us en ce moment (j’aimerais beaucoup m’y expatrier un an ou deux…). Bref, je suis hors sujet je te trouve super courageuse. Vraiment. Et cest top aussi d’aller chercher un avis La bas. Car mine de rien… En France la sclérose est notre dada. Comme je te l’écrivais ça bouge au royaume uni… Je peux te trouver l’article si tu le souhaites.
    Je t’embrasse ❤️

    J'aime

    • Je ne suis pas aux US, ni en France, mais sur un autre continent 😉, mais on ira aux US prendre d’autres avis si besoin. C’est clair qu’il y a des pays où les choses avancent plus vite… Alors je crois qu’il faut tenter si on peut. Cet agenda est bien blindé, c’est important pour nous d’accélérer les choses, pour avoir le fin mot rapidement de tout ce parcours. C’est épuisant de vivre avec la PMA. 7 ans qu’on veux un enfant… Faut que cela se termine…. Je veux bien le lien pour l’article! 😘

      J'aime

      • Bah dis donc! Mais pourquoi les us pour le nouvel avis? Tu as des contacts sur place?
        Nous entamons notre 6eme année et je t’avoue que l’on est ereintes. Quand je vois l’énergie que tu as au bout de 7 ans jen reste sans voix… Bravo

        J'aime

      • Pas de contact, mais j’ai lu un jour un article du pr Olivien**s qui disait que les Pma américaines étaient bien plus avancées, en particulier l’une d’elles à NY, alors why not? Et puis leur taux de réussite sont intéressants… Les techniques et équipements plus pointus. Tu vois par exemple, mon ancien doc nous avait dit que le diagnostic du globule polaire est quasi systématique aux US, de telle sorte que seuls les embryons a priori viables sont implantés, cela reste à vérifier, mais Ils maîtrisent mieux ces techniques encore débutantes en France.
        6 ans, pas mal non plus…. J’ai besoin d’agir pour ne pas sombrer…

        J'aime

      • J’ai fait des FIV GP et elles n’ont absolument rien donné. Poissy n’a a priori rien oublié sur le sujet alors qu’ils sont les seuls à le faire en France mais… En France la biopsie n’est autorisée que sur l’un des deux gp, et celui sur lequel elle peut intervenir (je le sais plus si c’est le premier ou le second) n’est pas le plus révélateur. Du coup tu as rencontré le Pr O? Je pense que ce cabinet magique du 17ème a de bons contacts… Alors fonce! Mais le prix de la technique aux us?! 😱

        J'aime

      • Oui je me souviens que tu étais très déçue par poissy, c’est pour cela que je rebondissais sur le GP qui semble mieux maîtrisé dans d’autre pays. Je ne vais pas rencontrer le pr Oliv***, mais son article m’a servi de base de réflexion, d’autant qu’il cite le nom du spécialiste de cette Pma américaine, alors…. Quant au coût aux US, à mon avis cela doit être assez élevé … Si on doit y aller au printemps, cela nous permettra aussi de nous faire une idée sur ce point….

        Aimé par 1 personne

  3. Rha les boules pour le médoc à revenir chercher. J’espère que tu en profiteras pour te programmer plein de trucs chouettes ! Parce que quitte à repayer un billet, autant en profiter.
    J’espère aussi que tu n’auras pas à fouler le sol américain en 2016 ou alors pour visiter NY. Et encore, j’espère que l’avion te sera vite déconseillé.
    Très bon choix pour le boulot. Tu es déterminée, tu ne regretteras pas. Quant à t’ennuyer, c’te blague 😉
    Gros bisous Malaicca ❤

    J'aime

  4. Je crois te l’avoir déjà dit, mais aujourd’hui plus que jamais, je suis bluffée par ta détermination. J’espère très sincèrement que tant de persévérance va payer, et que la roue va tourner pour vous. Je t’embrasse.

    J'aime

  5. J’espère que tu auras rapidement un retour sur l’étendue de ton endométriose ce qui te permettra peut-être d’y voir clair dans ton parcours avant de te lancer dans Fiv6. As-tu un traitement pour endométriose en même temps pour éviter qu’elle ne se propage trop ? Je suis sceptique au traitement ML car l’inflammation vient aussi de lendo donc je pense qu’il faut vraiment un traitement spécifique à chaque cas. Bises et bravo pour toute l’énergie que tu déploies !

    Aimé par 1 personne

    • Et bien justement, je viens de recevoir le compte rendu de mon IRM pelvienne, pas mal d’adhérences il me semble, je ne comprends pas tout. Cela se concentre surtout sur le péritoine, et dans l’ovaire gauche, et un peu dans l’ovaire droit.

      A quels genre de traitements fais-tu référence pour calmer l’endo?

      Pour mon dernier TEC en cycle artificiel j’avais une piqûre de decap 3mg, et c’est ce qu’on va refaire pour mon prochain TEC…

      J'aime

      • Je pensais justement à un traitement à plus long terme car pendant longtemps j’étais sous pilule style lutenyl, orgametril pour pas que l’endo prenne le dessus, le déca aussi était indiqué sur plusieurs cycles mais en ce qui concerne les TEC de mon côté
        je ne supportais pas le déca à cause des effets secondaires : tendinite à répétition du coup j’étais sous pilule. Comme je te le disais dans ta fameuse recap de mon côté j’ai du adapté le traitement aussi avec ML car cortisone trop élevé même si beaucoup de cellules tueuses liées à l’endo du coup antibio et intralipides 😉

        J'aime

  6. Je découvre ton blog. Ta tenacité et ton courage m’impressionne. Je me plains de 45km qui me sépare de la PMA… alors quand je lis tes trajets en avion, j’en reviens pas. Dame Nature à intérêt à se bouger, vous le méritez amplement.
    J’ai eu les piqûres de progestérone pour mon dernier TEC et ça été plutôt positif puisqu’il y a eu nidation (bon, après ça n’a pas marché parce que notre petit embryon n’était pas assez costaud) C’est la seconde fois sur 11 embryons transférés que je voyais un +. Cette méthode n’est donc pas négligeable.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s