Ça commence bien mal

Cela fait 4 jours que j’aurais dû commencer le Provames et le Cortancyl pour préparer mon utérus au transfert de deux blastos congelés sous cycle artificiel. Il n’en est rien. Une semaine que je suis rentrée en France. Pour rien. Mercredi, j’avais ma première écho de contrôle, devant confirmer que mes ovaires sont au repos, apres 21 jours sous décapeptyl 3mg. J’avais aussi ma première prise de sang, qui a donné un taux d’oestradiol à 42. C’est trop élevé. Vendredi, aujourd’hui, j’ai dû refaire ma prise de sang. Le taux est passé à 88. Je dois en refaire une lundi… Le comble, un taux qui double, je veux bien, si c’est pour le BHCG…

Il semble que mes ovaires ont décidé de fonctionner malgré le décapeptyl, que je me sois tapée un aller retour en France pour du vent. Si mon TEC est annulé, cela signifie qu’il va falloir que j’attende le retour de règles, peut être dans un mois, et attendre encore 21 jours pour le 1 er contrôle écho. Repartir chez moi, puis revenir en France. C’est franchement décourageant, et ruinant.

Si parmi vous certaines ont connu ce cas, n’hésitez pas à partager votre expérience…

Publicités

62 réflexions sur “Ça commence bien mal

  1. Ok non…je comprends ton découragement et ta déception, surtout avec ce que ce TEV implique pour toi en terme de logistique !!!
    J’ai eu le même problème fin 2015. Le déca n’a pas fait effet et mes taux étaient bien trop élevés… Et pour preuve j’ai ovulé sous deca! Il a fallu que je refasse une injection pour 3 mois et qu’on décale le TEV de 2 mois… J’espère que tu auras des signaux plus encourageant dans les prochains jours. Bon courage! Des gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. C’était la plus grand angoisse sur cycle artificiel. Quand Cest sur place c’est un contretemps, mais dès que dss trajets en avion et toute une organisation sont en jeu, c’est la Cata.
    Sauf que pour moi Ca n’est pas fichu, sauf si tu avais prévu de repartir bientôt : tu peux très bien transférer tes blastos sur cycle naturel (on me l’avait proposé pour mes j2, mais je peux omettre des détails techniques….), les résultats sont très bon. Le seul hic c’est que tu ne sauras qu’au dernier moment quand le tev aura lieu…. Démande à ton centre ce qu’ils en pensent?

    J'aime

    • Intéressant de pouvoir rebondir en cycle naturel, d’ailleurs, c’est ce que proposait mon gynéco avant de voir l’évolution de l’endometriose et de proposer un cycle artificiel. J’aborderai la question lundi avec ma gynéco qui me fait le suivi. J’aurais quand même une crainte liée à l’endometriose, sensée être en sommeil avec le décapeptyl normalement. 😘

      J'aime

  3. Que c’est usant quand notre corps n’en fait qu’à sa tête ou que le déca ne fait pas son boulot. Quand en plus s’ajoute le côté logistique et financier ça commence à faire beaucoup (trop).
    Je te souhaite bon courage et j’espère une bonne nouvelle lundi sait on jamais. Bises.

    J'aime

  4. Je ne peux malheureusement pas t’aider, je n’ai jamais été sous déca mais je pense bien à toi et t’envoie tout plein d’ondes positives en espérant que le TEC ne soit pas reporté! Gros bisous

    J'aime

      • Ça va, ponction lundi! Je vais essayer de ne pas trop y penser ce week-end. Au fait, à combien devrais être ton taux? As-tu déjà été sous Provames en phase de blocage? Gros bisous

        J'aime

      • Oulala alors il faut que tu te changes les idées ce week end en faisant des petits trucs sympas!
        Mon taux lors de mon dernier Tec en cycle artificiel était de 15, donc grosse différence avec cette fois ci. Et j’avais pris le Provames au 21ème jours après le blocage décapeptyl, comme sur des roulettes.
        Tu nous fais une bonne récolte lundi, hein ?!

        J'aime

      • Ah oui d’accord. C’est pénible ça, ça ne se passe jamais comme on le voudrait! Comme si c’était pas assez compliqué comme ça… Pff. Je l’espère pour la récolte parce que j’aimerais bien que ça soit la dernière! Ca va être ma 9ème anesthésie et je commence à en avoir ras le bol! Gros bisous

        J'aime

  5. Que c’est épuisant quand notre corps n’en fait qu’à sa tête !!! J’espère que tu en sauras plus lundi…
    Tu ne peux pas faire les prises de sang avant de partir? Courage en tout cas !!

    J'aime

      • Ha… La petite minette se fait chouchouter à la maison en ce moment par mon mari, je dois lui trouver un médoc antidépresseur spécial en France, qu’on ne trouve pas chez moi. En tout cas depuis une semaine elle n’a pas refait de crise. Par contre son état de stress lui génère tout un tas de problèmes physiques : cœur trop gros, cystites, eczéma, constipation…. 🐱

        J'aime

      • Bichette… J’espère que le médoc sera efficace !! Vous êtes en appartement? La nana qui était à côté de nous dans l’avion nous a dit que son chat était très agressif. Il mordait très souvent, dont 2 fois à tel point qu’elle a fait un début de septicémie… Elle l’a donc laissé chez son copain qui a un jardin et ça va beaucoup mieux apparemment. C’est sans doute ce qui a aidé la notre à s’apaiser…

        J'aime

      • Si, j’aimerai trop prendre un chiot, un autre chat ce n’est pas la peine d’y penser, minette ne peut pas sentir ses congénères. Mais ce serait quitte ou double, avec un gros risque quand même de la rendre encore plus agressive. Je sais pas trop, j’ai un peu peur que ce soit encore davantage le bazar à la maison !

        J'aime

      • Alors la notre je crois qu’un chiot elle aurait pété les plombs. Avec le chaton (devenu grand depuis), ça n’a jamais été l’amour fou mais disons qu’elle a été obligée de l’accepter. Et vu qu’il était petit, elle râlait beaucoup mais ne lui faisait pas de mal. Peut-être qu’avec un chiot ça aurait été pareil au final?
        Au fait, tu pourras me dire en mp où vous vivez? Bises.

        J'aime

      • Oui c’est possible pour le chiot, en tout cas à réfléchir pour nous, en plus, j’avoue que ça apporterai un peu de gaité à la maison en ce moment, elles apportent tellement de joie aussi nos bestioles 😉. Tu me donnes ton email pour que je te réponde ?

        J'aime

    • Je suis vraiment touchée Julys par ton empathie, je sais que ce que tu traverses est vraiment très très dur en ce moment, que tu aies encore le cœur de t’intéresser aux soucis aux autres, chapeau bas 😘.

      Et non malheureusement, je ne peux pas faire la PDS avant de prendre l’avion, car il faut que je fasse l’écho le même jour par la gynéco sur Paris, le contraire aurait été trop simple, n’est-ce pas…

      J'aime

      • Arg, tu sais que je me pose la même question suite à la fiv… J’ai mes règles depuis hier et les douleurs sont à la limite du supportable alors que l’opération l’année dernière avait nettement amélioré tout ça…
        C’est compliqué de jongler entre les traitements contre l’infertilité et l’endométriose…
        Bisous 😘

        J'aime

      • Les traitements ne font qu’aggraver l’endo malheureusement, un vrai cercle vicieux. Les douleurs sont assez nouvelles pour moi, ça date de l’été dernier, et depuis, ça me fait bien flipper de savoir que j’ai ces kystes, peur que ces douleurs n’aillent qu’en empirant. Avoir des règles douloureuses, je suis habituée à gérer, mais avoir mal aussi pendant toute la première partie de cycle, la qualité de vie en prend un sacré coup…
        Si t’es douleurs fortes reviennent, tu ne veux pas faire un contrôle avec une IRM par exemple?

        J'aime

  6. J’ai rdv jeudi avec ma gynéco, je lui demanderai son avis ! Mais je me dis également que pour ces règles en particulier il y a aussi la douleur morale qui vient s’ajouter à la souffrance physique. À vérifier lors des prochains cycles… Et j’ai régulièrement mal en cours de cycle… Et tu as vraiment raison quand tu parles de qualité de vie bien entamée… Maladie de merde !!

    J'aime

  7. Tu me fais relativiser ma bichette. Moi qui râle quand je me fais deux allers-retours au CHU dans la matinée… Bon courage pour ces contretemps incertains et pénibles. Je croise les doigts pour que ça s’arrange vite et sans frais 🍀🍀💚💚💚

    J'aime

  8. Alors là c’est vraiment la poisse …. J’espère vraiment que tu n’es pas venue pour rien 😰. Parfois les œstrogènes peuvent mettre plus de 3 semaines à baisser en-dessous de 5 mais le soucis c’est que ton taux est remonté … Je croise pour que tu puisses rebondir sur cycle naturel oui ! 🍀🍀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s