Zéro accroche : la fin du mystère ?

Nous avons vous eu notre 1er RV avec notre nouveau doc. Pour résumer notre cas, nous avons toujours de beaux embryons, qu’ils soient blastos ou plus jeunes. Certes j’ai de l’endometriose, quelques cellules NK. Mais quand même. Le spermo de monsieur n’est pas topissime. Mais quand même.

Alors il existe une solution, pour savoir si nos embryons, en dépit d’un bel aspect, ne seraient pas à l’origine du problème. Et si ce n’est pas le cas, nous pourrions en déduire que mon utérus est à l’origine de notre parcours laborieux, et dans ce cas, il y aurait encore des choses à faire.

La FIV ICSI-DGP/SGP permettrait donc de lever le mystère du zéro accroche. Ha vous ne la connaissiez pas celle là?! Et pour cause, on ne peut pas réaliser cette technique en France. Il s’agit d’une analyse génétique de nos embryons, réalisée sur environ 200 gènes. 

Entre temps, monsieur a eu une écho scrotale, et roulement de tambour…. Deux varicoceles. On en auraient presque pleuré de joie. Bizarre, mais enfin quelque chose qu’on peut traiter facilement avec une petite intervention. Alors pourquoi découvre t-on cela apres des années de PMA? Elle est vraiment redondante cette question sur nos blogs… 

La rentrée va donc etre chargée, avec l’opération pour monsieur, des examens complémentaires programmés, et la FIV d’ici la fin de l’année, peut être. En tout cas, notre nouveau doc n’a pas tiqué sur la réserve ovarienne, hiiiii haaaa ! 

D’ici là, j’espère que mes résultats de prise de sang pour le bilan de fausse couche (je n’en ai jamais eu, mais c’est dans l’éventualité de FC très précoces, non décelées) sera ok… 

En attendant, je suis sous lutera* pendant 4 mois, pour sécher l’endometriose. Enfin un doc qui comprend que vivre avec des endométriomes, c’est très douloureux. Arrffff. Et puis mon corps devrait être plus zen pour la prochaine tentative.

Vous l’aurez compris, on est reboosté. J’en profite pour vous souhaiter à toutes de jolies vacances 😘

46 réflexions sur “Zéro accroche : la fin du mystère ?

  1. Très heureuse de te savoir si reboostée et avec de si bonnes nouvelles et enfin la prise en charge de tes douleurs! Tu dois revivre ! Comme quoi, ça a vraiment du bon de changer de crèmerie! Vous allez aller ou pour l’analyse génétique? Bon courage pour tous les examens complémentaires! Des gros bisous

    J'aime

  2. Les médecins nous poussaient à aller à l’étranger pour bénéficier de cette technique mais vu notre dossier il était évident que cetait le pb. Et les tarifs plus que dissuasifs ont suffit à nous convaincre. Ou allez vous réaliser cette technique?
    C’est genial en tout cas car il est clair que vous allez avancer!!!!
    Et pour les varicoceles que dire… Nous sommes nombreuses à arriver en fin de parcours bec ce genre de diagnostic… Mieux vaut tard que trop tard…
    Je croise fort fort fort 🍀

    J'aime

    • Hello Carotte, je comprends que vous ayez refusé la technique compte tenu de votre parcours. Quant au prix… C’est l’hallu, et je suis triste pour les couples qui ne peuvent y accéder, c’est injuste. Faut que nos docs continuent leur lobbying en France a ce sujet… Et toi, tu dois avoir un joli bidon maintenant ! J’espère que tout va bien pour toi et les bébés, tout plein de bisous.

      J'aime

      • Non Ca n’est pas injuste car beaucoup d’autres examens indiquaient que le don etait la solution et on a eu de la chance! Votre dossier est plus compliqué et je pense que vous allez vraiment avancer alors aucune hésitation si vous le pouvez : foncez!
        Je vais très bien, merci pour ton adorable mot ❤️😘

        J'aime

  3. Bonjour Malaicca,
    Comme toi, je ne comprends pas pourquoi on découvre tjrs de nouveaux soucis après plusieurs années de PMA. Lors de mon dernier transfert, ma gynéco m’avait trouvé de l’adénomyose après plus de 4 ans de traitements.
    En tout cas, parfois ça fait du bien (tout est relatif bien sûr) de trouver des petites choses. Ça aide à avancer et à continuer d’y croire puisque chaque problème à sa solution.
    Bon courage pour la suite.
    Boupe.

    J'aime

  4. Coucou Malaica, contente pour toi car finalement ce sont de « bonnes » nouvelles même si ça me rend dingue ces découvertes sur le tard et le fait que l’on ne puisse pas réaliser toutes les techniques en France. Passe un bel été loin des douleurs 😘

    J'aime

    • Merci Simone, je me dis souvent qu’il aurait mieux valu naître aujourd’hui, pour pouvoir bénéficier de meilleures techniques dans 20 ou 30 ans. Imagine dans 100 ans… Le désespoir des couples face à un long parcours, n’existera peut être plus… Des bisous

      Aimé par 3 people

  5. Ce sont de bonnes nouvelles Malaicca ! Au moins vous avez un début d’explications, un gynéco qui y croit et qui cherche. M’enfin, c’est dommage oui que des problèmes soient détectés après tant de désillusions.
    Passes un bel été toi aussi ! Je suis contente pour toi que durant 4 mois tu vas moins (et je te souhaite plus du tout) souffrir.
    Bisous.

    J'aime

  6. Ce sont des perspectives prometteuses;) j’adore ce médecin qui se bat avec vous, Ca fais du bien de voir que Ca existe! En attendant, bel été, profites pour revenir dans les starting-blocks plus fortes que jamais 💪 bisous

    J'aime

    • Une heure de rendez vous, on a tout abordé, la première fois qu’on est pris en charge de façon aussi poussée. Et surtout, elle a compris ce qui nous a conduit à elle : savoir si nous devons continuer de nous accrocher à l’espoir d’avoir nos enfants biologiques ou pas. Un super été à toi aussi ! 😘

      Aimé par 1 personne

  7. Je suis contente de te savoir reboostée et d avoir de nouvelles pistes pour la prochaine FIV. Encore merci pour ton mail d hier qui, je pense, va m aider a préparer mon prochain Rdv avec le docteur D. Je suis contente d avoir franchi le pas car je viens d apprendre que mon doc quitte le centre au mois de novembre ! Bel été Malaicca bises

    J'aime

  8. Ah non effectivement je ne la connaissais pas celle-là ! Tu nous donneras plus d’infos ? Cette histoire de varicocèles c’est quand même fou. Monsieur n’avait jamais eu d’écho ou bien ça n’avait pas été détecté ? Quoi qu’il en soit, suis ravie de savoir que vous êtes entre de bonnes mains et que toutes les pistes vont être explorées. Et aussi de te voir reboostée et sans douleurs… Passe de bonnes vacances ! Plein de bises

    J'aime

    • Et bien je me suis replongée dans nos vieux examens, il avait eu une écho simple il y a 5 ans, il y avait bien marqué dilatation d’une veine dans le compte rendu, sans nommer varicoceles, il faut croire que notre 1er doc n’avait pas jugé cela interessant…. Et nous, à l’évoque, on n’y connaissait rien. Ok pour les infos sur cette technique, j’en mettrai à la rentrée quand j’en saurai plus. J’espère que ça va un petit mieux de ton côté 😘.

      Aimé par 1 personne

  9. Comme tu dis, c’est quand même fou que l’on trouve des trucs des années apres tant d’examens… Enfin, c’est une bonne chose (enfin non mais si en fait 🙂 y’a que les infertiles qui peuvent comprendre! Lol)
    D’ici là, je vous souhaite de bonnes vacances et de bien recharger les batteries!

    Aimé par 1 personne

  10. Bonjour Malaïcca, je vous suis déjà depuis un bout de temps, notre âge, parcours sont similaires sauf que 1 grossesse arrêtée naturelle, 1 FC précoce IIU et 1 GEU avec ablation d’1 trompe IIU , levée de synéchies et problème d’endomètre par la suite. 3 FIV , 12 embryons transférés, des J5 et 0 accroche. RAS du côté de mon mari. Le médecin de PMA a fini par m’adresser au Docteur D.Je fais matrice lab et win test pour anticiper et ne pas devoir encore attendre, rdv que dans 3mois1/2! Pouvez vous me dire en message privé les examens complémentaires qu’elle vous a demandé de faire s’il vous plait? J’espère de tout coeur qu’elle saura vous apporter les réponses que vous attendez.

    J'aime

    • Coucou Pimprenelle, effectivement on a été vraiment agréablement surpris par sa prise en charge de notre problème ! J’espère que d’ici la rentrée tu vas recharger les batteries, moi je compte bien profiter des prochaines semaines au soleil… On se tient au courant… Des bisous ma belle 😘

      J'aime

  11. Coucou, je suis contente que vous ayez de nouvelles pistes ! Et que ton endométriose soit enfin prise en charge également…
    Si tu n’y vois pas d’inconvénient, je te contacterai peut-être dans quelques mois pour préparer un éventuel rdv avec le docteur D. J’attends de refermer (ou non si possible !!!!) les portes de la FIV2 pour aviser…
    Gros bisous ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

