Baby-boom

Chez moi, je n’ai pas télé française. Pas de télé du tout d’ailleurs. Ce n’est pas une grosse perte me direz-vous. Mais il y a quand même quelques émissions françaises que j’affectionne…

J’ai streamé Baby-boom aujourd’hui… Faut être con, non? J’ai vécu ces accouchements, cette fierté dans les regards des papas, cet amour qui submerge littéralement ces jeunes parents, par procuration. Mes larmiches ont coulé, en imaginant à quel point ce serait beau de vivre ces instants. Et puis il y a eu ce témoignage face caméra d’un papa « un enfant, c’est le plus beau cadeau qu’une femme puisse donner à un homme ». Ha bon? Bah merde alors….

Et une maman de 43 ans, qui a eu recours au double don, enceinte de jumeaux, maman célibataire, catho très pratiquante, a eu de bien jolies paroles… Elle disait que tout le monde devrait pouvoir avoir la chance de devenir parents, les gays, les célibataires, que les Pma en France devraient être plus ouvertes. Parce qu’après tout, la Pma c’est la vie… Je l’ai trouvé tres humaine, tres ouverte, elle m’a beaucoup touchée. Comme quoi, tous les cathos ne se retrouvent pas dans la mani* pour tou*. Ça fait du bien…

Publicités

37 réflexions sur “Baby-boom

    • T’as pas tord, mais j’ai quand même ciblé l’épisode : celui avec des jumeaux, car je me suis dit qu’il y avait des chances de voir des histoires de couples de Pma, du coup ça donne de l’espoir aussi ❤️, des bisous.

      Aimé par 1 personne

  1. Ahhh baby boom. La derniere fois que j’ai regardé, je faisais ma premiere fiv. J’espérai couver et me retrouver à leur place, plus tard…en train de hurler pour voir apparaitre notre enfant. Mais quelques mois plus tard, toujours en PMA, on a passé le cap des IAC pour atterir en FIV….qui elles aussi ne fonctionnent pas. Alors je peux simplement plus regarder cette émisssion…Qui au passage, est très bien faite.
    Tu es cinglée 😉 bisous

    J'aime

  2. Comme Super Souris, pour moi Babyboom est devenue une émission taboue. Je fais un blocage sur les femmes enceintes IRL, mais aussi celles de la télé !
    Vous êtes fortes vous toutes qui regardez (ou complètement dingo 😜).

    J'aime

  3. Pour moi ce serait la déprime assurée… Ça fait partie des multiples choses qui attendront que… Après… Un jour… Je vais faire une liste d’ailleurs !
    Sinon ça va quand même ?
    Gros bisous

    J'aime

  4. Je suis aussi tombée sur la fin et depuis je me dis qu il faut que je voie le replay. Quel courage elle a! Assumer ces opinions au point de faire deux bébés seule avec l aide de la médecine, elle mérite un entourage qui l aime et la soutienne! Je t embrasse!

    J'aime

  5. Des fois, on ne peut pas s’empêcher de regarder ce genre d’émissions ! Et puis il y a eu un message d’espoir malgré tout. Courageuse maman en tout cas !
    Des bisous Malaicca et j’espère que tu vas (bien ?).

    J'aime

    • Coucou Mouchette, ça faisait très longtemps que je n’avais pas regardé cette émission… Je vais attendre un peu avant d’en voir une autre! Ça va de mon côté, contrôle du blocage demain, et si tout va bien, FIV en juin. Et toi, des nouvelles de ton côté? Des bisous aussi.

      J'aime

  6. Je n’ai jamais pu regarder cette émission. Et puis maintenant toute histoire, image, pub avec des enfants sont difficiles à voir pour ma part. Et en cette période de fête des mères ont est servies ! !
    Je croise les doigts pour la suite de ton traitement. Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s