Dans les starting-blocks

Quoi de neuf ? Et bien la perspective d’une nouvelle FIV très vite, une 5ème, début juin, avec blocage préalable à j1, imminent. Je devrais dire une 4ème FIV en fait, car à la 2ème, je n’ai pas eu de transfert d’embryon frais, le doc n’a pas réussi (le naze). Et du coup, il semblerait que pour la sécu, cette 2eme FIV ne soit pas comptabilisée… Ce n’est pas encore confirmé, mais la conseillère que j’ai eu au téléphone était très optimiste. 

Qu’est ce qu’on va faire différemment cette fois-ci?  

  • On va essayer de passer en IMSI, pour se donner plus de chances, notre dossier va être étudié par l’équipe. 
  • J’ai abordé le nombre d’embryons à transférer. Pourquoi pas 3 au lieu de 2? Doc est pas contre, nous en discuterons le jour du transfert en fonction de la récolte. 
  • J’ai pris RV avec une ostéo, qui fait aussi de l’hypnose : elle s’intéresse autant au corps qu’à l’esprit, et est spécialiste de l’accompagnement en Pma et de l’endo.
  • Le traitement d’oligo-éléments Nutri Endo 1 et 2 (très récent), cette combinaison semble donner d’excellents résultats, je vais le commencer très vite. Il coûte la peau des fesses. Il paraît qu’il réduit les douleurs liées à l’endometriose de 75 à 100% des femmes qui l’ont essayé, voire réduirait un peu les foyers d’endométriose. Voici le lien des témoignages pour celles que cela intéresse : Témoignages Nutri Endo
  • Pour le protocole de stim, je ne l’a pas encore, mais probablement menopu*, luveri*, traitement Mlab puisque cela marche bien pour moi jusqu’à présent. J’espère que j’aurai encore de la progestérone en IM pour soutenir l’après transfert, ou quelque chose en tout cas, car c’est vraiment à ce stade que tout foire pour nous…

En attendant, j’ai hâte de faire ma piqure de decap et de rentrer un petit peu chez moi !!!!

Ps: on a pris RV avec le dr D. fin juillet au cas où, pour avoir un deuxième avis de grand ponte 😉.

Publicités

39 réflexions sur “Dans les starting-blocks

  1. Oh que ça fait plaisir de te lire aussi combattive ! Décidément, tu ne cesses de m’impressionner…
    Je commence déjà à croiser pour cette FIV 5 ou 4, quel que soit son nom, on n’a qu’à l’appeler FIV de la win tiens 😉
    Bises Malaicca
    PS : ce docteur D c’est le docteur Espoir de Simone et Pimprenelle ?

    Aimé par 1 personne

  2. je confirme, ne sont comptabilisées que les FIV avec transfert, c’est la biologiste qui me l’a dit à chaque fois, moi j’ai eu 3 FIV sans transfert donc je suis toujours à la FIV1. Allez, bientot, c’est reparti pour toi ! ! Contente de voir que tu es prête !

    J'aime

  3. Super ton plan d’action !!
    Et le traitement pour soulager les douleurs dues à l’endométriose m’intéresse fortement ! Donne-moi des nouvelles, ça pourrait bien me tenter après la prochaine fiv…
    Gros bisous.

    J'aime

      • Je l’ai repéré via des recherches, attention, je ne le conseille pas aux autres car je ne l’ai pas encore expérimenté, je dis juste dans mon billet que je vais le tenter. Il y a des témoignages encourageants, et d’autres plus sceptiques sur le net. Je verrai bien… C’est comme l’Achillée millefeuille, selon certaines cela donne de bons résultats, pour d’autres c’est moins évident, je n’ai pas envie de tester cette plante juste avant la FIV par contre, car cela pourrait déboussoler un peu trop mon corps.

        Aimé par 1 personne

  4. Beau programme!!! C’est top tout ça! On y croit! Tu es en France du coup pendant la durée du traitement et jusqu’à la FIV?
    Nutri endo, j’avais lu que c’était une arnaque ce médoc. T’as eu des échos pas un Doc ou sur Internet? Ça m’intéresse d’avoir ton avis si tu le teste :-). Et l’osteo est sur Paris? J’en ai eu très bien depuis peu, mais elle n’est ni spécialisée en endo ni en PMA …
    Tu as complètement raison de prendre un autre avis, on l’a beaucoup fait pendant un moment pour être certains des décisions qu’on prenait (dans mon cas opérer l’endo ou pas). Je suis sûre que ça ne pourra que vous apporter un nouvel éclairage ! Bon courage ma belle :-):-)

    J'aime

    • Oui pour l’instant je suis encore en France pour attendre ma piqure de decap, ensuite je rentre chez moi, et puis je reviens en France dans pas longtemps donc. Oulala où as-tu lu que c’est une arnaque le traitement? Nan évidemment, ce n’est pas mon doc qui me l’a conseillé, pour lui, tout ce qui est alternatif/complémentaire, il n’est pas mega convaincu (acupuncture, ostéo…). Disons qu’au pire, une cure d’oligo-éléments me mettra en forme…. 😘

      J'aime

  5. Ravie de ces nouvelles. Quelle battante tu fais ! (je sais, tu vas me dire qu’on n’a pas le choix, mais un peu quand même, on pourrait tout aussi bien baisser les bras…). Des bises et des ondes positives pour cette prochaine FIV, quelque soit son nom. 😘

    J'aime

  6. C’est chouette de te lire combattive Malaicca car il en faut du courage et de la force pour attaquer un autre protocole !
    Je confirme aussi qu’une FIV sans transfert d’embryon ne compte pas. J’espère que tu auras vite des nouvelles pour être rassurée.
    Vivement la piqûre de décap pour attaquer et surtout que tu puisses rentrer chez toi.
    Bises !

    J'aime

  7. Je croise fooooort. Je confirme que ton « comptage » de FIV est bon. Une ponction qui n est pas suivie d 1 transfert frais ne « compte pas ». D ailleurs je trouve ça dingue car par exemple suite à ma FIV 3 mon gynécologue à tout congelé. Donc ma ponction à été suivie d 1 TEC le mois d après et elle n est pas comptabilisée pour la sécu. Ne t inquiéte pas il y a toujours moyen d obtenir un recours en écrivant (toi ou ton doc) au cas où….
    Concernant le médoc j en ai entendu parlé aussi et je me disais que je tenterais bien…effectivement le prix est hallucinant mais bon on n est plus à ça prêt !;-)
    J espère de tout coeur que tu n auras pas à rencontré le doc D (que j’ai rencontré aussi mais d ailleurs qui n est pas a l origine de ma FIV gagnante ;-)..). Et je me permets de te dire , comme je suis aussi en « manque » de nk qu on m a déconseillé (voir interdit) de prendre de la cortisone car elle détruit nos cellules nk qui sont déjà peu nombreuses.
    Tu as un scratching aussi avant la FIV pour activer les cellules nk ?
    Vive la FIV de la win !!! Go go gooooooo

    J'aime

    • Hello Fivette, oui beaucoup de similitudes entre nous, par contre, si j’ai un sous effectif de nk, elles sont suractivées, ce qui explique le traitement avec corto recommandé par Mlab. Je reviens vers toi tres vitre pour échanger, je voulais te répondre vite sur les nk !

      Aimé par 1 personne

      • Hello Malaicca, ah oui ok je comprends! merci pour cet éclairage!! elles ne font rien dans la simplicité ces petites NK mais on les domptera t’inquiète !;-)..a très vite!

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s