Point de miracle

HCG < 2 

Comme d’habitude. Voilà qui clôture cette 4eme FIV et ses 6 jolis blastos. Petit point positif, je n’ai pas à attendre longtemps mon RV avec notre spécialiste : je le vois demain,son cabinet m’a rappelée super vite cet après midi. Au moins je ne me sens pas seule de ce point de vue. Y’a pas à dire, mon centre est top. De quoi va t-on discuter? Reprenons un peu mon Agenda… Une 5ème FIV donc, je suis tentée cette fois de passer à l’IMSI à la place de l’ICSI, de prendre un bloquant d’ici le protocole pour stopper mes endométriomes. Et puis on doit débriefer mon IRM, et la dernière écho qui ont montré une petite masse près de l’ovaire droit. Je n’y pensais plus à celle-là. Et puis préparer un petit saut aux États Unis pour voir ce qu’on propose là-bas. On aurait dû y aller en mai, j’ai procrastiné, espérant que nous n’en aurions pas besoin.

Comment je me sens? Un peu vidée, je ne réalise pas trop. Pas une larmiche, rien. En fait, plus le temps passe et moins j’y crois. Ou un brin cynique. Franchement, avec un tel profil, zéro accroche après tant d’essais, vous en connaissez beaucoup pour qui cela a finit par marcher?

Publicités

81 réflexions sur “Point de miracle

  1. Je suis tellement triste pour toi ptite star et pour ton chéri. C’est rude tout ça 💔. C’est normal de se sentir vidée, lassée, blasée. Prends le temps de digérer et te ressourcer. Plein de câlins de réconfort.

    J'aime

  2. Je suis désolée pour vous Malaicca. Heureusement que tu as rendez-vous demain pour faire le point, c’est toujours un peu plus facile pour rebondir après le résultat.
    Il y a tellement de protocoles différents et qui évoluent que je me dis pourquoi pas à la 5ème FIV ? Mais je comprends que tu sois blasée, c’est lourd tout ça. J’espère alors que votre rendez-vous demain sera positif.
    Plein de bisous de réconfort.

    J'aime

      • Je te souhaite de trouver vite les réponses qui expliquent ces échecs d’accroche. Tu es une battante 💖. Garde cette force 🍀. Je me souviens avoir lu un commentaire de toi, tu t’interrogeais sur un éventuel lupus, as-tu creusé cette piste ? Et ta maladie auto-immune ne pourrait-elle pas expliquer ces échecs et/ou être contrebalancée par du lovenox, si tu développes des anticorps ? Enfin je suis désolée je t’embête alors que tu as forcément pensé à tout ca puisque tu as toi même dressé la liste des examens à faire en seconde intention 🙄😔. Mille câlins de réconfort…💖💖💖

        J'aime

      • Oh non tu ne m’embêtes pas du tout ! Je vais aborder la piste du lupus ou autre pb immunitaire, on sait déjà que j’ai des cellules nk suractivées, et du coup cela fait déjà deux essais que j’ai du lovenox. Mais peut être que ce ne n’est pas assez, je ne sais pas ! Merci beaucoup en tout cas pour ton avis 😘

        Aimé par 1 personne

  3. Je te souhaite que ton rdv de demain t’apporte des réponses et te permette de vite avancer…Pour ce qui est de l’imsi nous l’avons tente à notre 2ème fiv et le résultat est très satisfaisante. Je ne suis pas encore enceinte mais j y crois . Pour te montrer l’exemple en icsi à la fiv 1 3 embryons obtenus aucun congelés 0 grossesse (enfin si mais geu ) fiv 2 imsi 18 embryons puis 6 congelés à j3 et ont obtenu 5 blasto sur les 12 restant donc 11 au total congelé au lieu de 0 ! . Insiste pour l’imsi !! Bisous courage tiens bon !!

    J'aime

    • Bah disons que notre dernière ICSI a quand même donné 13 ovocytes ponctionnés, 9 fécondations, puis 6 blastos dont 5 de stade tres développé… Je me dis que l’IMSI peut peut-etre permettre d’améliorer encore davantage la qualité des embryons… Même si à priori, rien ne laisse penser qu’ils ne sont pas bons. Mais peut être qu’ils ont quand même un hic et qu’on n’est pas en mesure de le voir. Je sais pas… Ou c’est moi, malgré un endomètre toujours bien développé. Compliqué notre cas… 😘

      J'aime

  4. Toujours triste de lire ce type de résultats. Chaque cas est unique, dans ce domaine précis mon opinion est que les médecins avancent à tâtons de manière très empirique, y’a pas vraiment de théorie de l’infertilité (ça se saurait !). Et c’est très pénible d’ailleurs.
    Est-ce que cela finira par marcher pour toi, personne ne peut le prédire mais pour le savoir il faut essayer tout ce qui existe. Ce qui est très dur mais je dirais que l’espoir est tout à fait permis !!!

    J'aime

  5. Oh non, je suis tellement désolée pour toi ma belle. C’est tellement injuste. J’espère que le rendez vous de demain t’apportera quelques pistes et possibilités. Je t’envoie 1000 bisous de réconfort. (K)

    J'aime

  6. En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
    C est pas moi qui le dis mais l implacable logique des Shadocks. Accroche toi, c est dur mais c est le chemin quelle que soit la méthode. Bon courage, je t embrasse bien fort

    J'aime

  7. Mon Gyneco dit : « c’est pas vous qui ne pouvez pas avoir d’enfant, c’est la science qui n’est pas assez avancée » alors tenté tout ! L’imsi, la 5ème FIV et même l’espoir (il paraît que c’est un truc nouveau). Bon courage pour demain. Bisous !!

    J'aime

  8. J’espérais tellement lire une bonne nouvelle en me connectant ce soir…
    J’espère que le rdv de demain te donnera de nouvelles perspectives et une nouvelle réserve d’espoir.
    Je t’envoie des tonnes de bisous ❤

    J'aime

  9. 😔 je suis bien triste de lire si mauvaise nouvelle. Je reconnais ta combativité dans ce rebond et la préparation d’une nouvelle bataille. N’oublie pas de te ménager et de prendre soin de toi. Et de trouver une petite place pour les larmes, afin qu’elles vident ton ventre avant d’aborder la prochaine étape pour le remplir. Bon courage ma douce. Je t’embrasse 💕

    J'aime

  10. J’espère que ton rendez-vous t’a donné les réponses que tu attendais. Et que malgré le cynisme, tu trouves une petite place pour l’espoir pour cette 5éme FIV qui s’annonce. Je t’embrasse

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s