Actualisé – Besoin d’avis! Vite !

Réponse à ma question ci-dessous : dixit ma gynéco « c’est normal, tant mieux même ». Je n’ai pas plus de détails, c’est sa secrétaire qui m’a donné le message. Me voilà rassurée ! Merci à vous toutes de vous être penchées sur cette bizarrerie !

—————————————————

Les filles, pour résumer rapidement :

– j’avais fait une piqûre de décapeptyl 3mg à j1

– contrôle écho à j21 et PDS œstrogène trop élevée

– j22 à j24 le taux avait augmenté encore

-j27 ponction d’un kyste fonctionnel pour permettre de continuer le protocole TEC artificiel

– j28 taux œstrogènes encore augmenté malgré la ponction

– j30 une nouvelle piqure de décapeptyl 3mg pour blocage (c’était jeudi dernier) en vue d’un contrôle écho le 6 avril pour démarrer traitement Provames pour TEC

– j36, aujourd’hui : premières pertes de sang, mes règles arrivent je pense, ce n’est pas franc mais douleurs caractéristiques.

Ma question : je ne m’attendais pas à avoir mes règles, c’est normal? J’ai téléphoné à la gynéco mais elle n’est dispo qu’en fin d’après midi… Je cogite….

Publicités

36 réflexions sur “Actualisé – Besoin d’avis! Vite !

  1. Soit ton taux n’a fait qu’augmenter malgré les injections et donc tu as fini par ovuler ou le sang est dû à l’évacuation du kyste. Je sais pas trop… J’espère que ta gynéco pourra t’éclairer! Tu nous tiendras au courant. Gros bisous

    J'aime

  2. Mon kyste a été ponctionné il y a un mois maintenant, j’ai eu mes règles entre-temps mais depuis, j’ai toujours de sales pertes… Je me demande si c’est à cause du kyste perdu ou consécutif aux traitements de la fiv…

    J'aime

  3. Quand je suis sous decapeptyl 0.1mg (moi c’est une injection par jour), mes règles arrivent toujours et c’est normal, je commence la stimulation après les règles…
    Donc ça ne me choc pas, pour moi le decapeptyl ne bloque pas les règles mais je ne connais pas ton protocole dans le détail…

    J'aime

  4. Quel stress Malaicca ! Je me demande si ça ne serait pas une conséquence du Déca et que ce serait normal (j’ai un très lointain souvenir du déca et il me semble que j’avais eu des saignements). Vivement que ta gynéco te rappelle pour que tu sois soulagée. Des bisous de soutien !

    J'aime

  5. J’avais eu des saignements aussi environ 8-10 j après l’injection (et on m’avait prévenu que c’était assez fréquent) ceci dit les saignements peuvent être aussi signe de kyste…J’espère que ta gynéco va te rassurer ! Pas de douleurs ? bisous !

    J'aime

  6. Appelle la maternité la plus proche de la ou tu te trouves et tu expliques ton cas. Ils vont te faire une echo et te dire… Personnellement, je ne sais pas si tu peux avoir tes règles… Je suis abonnée aux trucs bizarres mais là je t’avoue je sèche…. 😳

    J'aime

  7. On m’a aussi toujours dit (et je l’ai vécu aussi!) que c’était normal d’avoir des spotting sous déca et même parfois des douleurs type règles, ça ne veut pas forcément dire que le produit n’a pas fait effet (surtout que tu en es à ta 2eme injection d’affilé) ! T’as eu un retour de la gynéco ?

    J'aime

    • Yep ma Kikou, je rentre tout juste d’une semaine à la montagne… Cool 😉 mais j’ai le visage tout cramé ! Et aujourd’hui mon écho de contrôle et… Transfert lundi matin… Et toi comment ça va de ton côté? Faut que j’aille voir ton blog voir si tu as posté du neuf 😘.

      J'aime

      • ….. Je continue…. Ohhh mais je suis très contente pour ton transfert de lundi, tu vas tout déchirer hein dit ptite star? Je croise fort fort fort 🍀. Pour ma part, je me sens plutôt bien mieux. J’ai hâte de pouvoir me projeter dans un transfert mais ça n’est pas encore pour tout de suite.

        J'aime

  8. Un commentaire bien tardif mais j’ai eu le même problème lors de ma premiere injection de decapeptyl j’ai quand même eu mes règles. A priori ce serait dû à un problème lors de l’injection par l’infirmière qui n’aurait pas injecté tout le liquide … C’est un peu complexe comme solution et si tout n’est pas passé ça pourrait diminuer les effets du decapeptyl. Entre temps j’ai été repiquée à nouveau en insistant bien auprès de l’infirmière pour que le produit passe et depuis pas de saignement et je suis bien bloquée..

    J'aime

    • Pour le coup, je ne pense pas à une erreur de manip de l’infirmière, elle connaît le produit et me l’avait déjà fait sans problème. Et de toute façon j’ai l’habitude de checker les ampoules après injection… Mais il arrive parfois que le corps soit récalcitrant et décide de n’en faire qu’à sa tête aussi, c’est arrivé à pas mal de pmettes. Merci pour ton partage d’expérience !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s