Pourquoi notre prochain TEC fonctionnerait?

Il m’arrive d’avoir quelques sursauts d’espoirs, moments pendant lesquels je trouve de bonnes raisons pour que très bientôt nous soyons enfin comblés. Ou plutôt, il y a des causes tangibles qui expliquent ces précédents échecs, causes qui devraient être gérées pour notre prochain essai.

Pourquoi la FIV 1 n’a pas fonctionné? Parce que j’ai eu des douleurs atroces post-transfert, avec le recul je pense que la ponction m’avait provoqué une méga inflammation au niveau du colon et du rectum. Alitée pendant 12 jours. Cela devait être l’endométriose. Donc peu de chance que les embryons s’accrochent dans un tel contexte inflammatoire.

Pourquoi le TEC1 n’a pas fonctionné? Aucune idée, la faute à pas de chance. Ou peut-être l’endométriose, mon immunité. Je ne sais pas.

Pourquoi le TEC2 n’a pas fonctionné? Un transfert catastrophique, des pinces de Podzi. Douloureux. 1 heure en tout. Aucune chance que cela fonctionne.

Pourquoi la FIV2 n’a pas fonctionné? Le transfert fut annulé, le directeur de la PMA himself n’a pas réussi à passer mon col. Tout sûr de lui qu’il était en arrivant, il est reparti bien agacé.

Pourquoi le TEC n’a pas fonctionné? Malgré un transfert rapide (quelques secondes), je me rappelle que la praticienne, très fière d’avoir relevé le défi du passage du col,  a glissé « ils sont déposés, mais juste à l’entrée du col ». Si les embryons étaient si près de la sortie….

Pourquoi la FIV3 n’a pas fonctionné? On avait 2 blasto, les premiers. Dans le mille, le transfert a duré 15 à 20 min. Le directeur de la PMA, encore. Secouru in extremis par une autre gynéco qui a pris la relève, qui a réussi en 2 secondes.  Je vous passe les grimaces du laborantin devant les minutes qui filaient. Le big boss est reparti bien vexé. Une fois encore les conditions n’étaient pas réunies.

Pourquoi la FIV4 n’ pas fonctionné? Malgré un transfert en 2 secondes, des conditions bien maîtrisées. Peut-être l’endométriose, mon immunité.

Donc au total, je peux dire que j’ai eu seulement 2 essais pour lesquels les conditions étaient optimales. Lorsque je dis « optimales », c’est dans le sens où l’équipe PMA maîtrise parfaitement sa partie : entre autres, un bon suivi de la stimulation, un transfert rapide et indolore.

Alors au regard de tout cela, je me dis que oui, ce prochain TEC peut fonctionner, s’il est réalisé dans les règles de l’art. En ajoutant le traitement anti-inflammatoire et un réveil en pleine forme pour nos blasto.

Après avoir fait ma piqûre de Décap 3mg (et des règles qui durent depuis 8 jours), je suis en attente de mon 1er RV de suivi écho juste avant Noël, prochaine étape : Provames, Cortancyl et compagnie. D’après mes calculs, le TEC devrait avoir lieu vers le 9 janvier.

Publicités

21 réflexions sur “Pourquoi notre prochain TEC fonctionnerait?

  1. Coucou, je viens de découvrir ton blog et je vois que tu accumules beaucoup aussi. Quel parcours semé d’embûches, c’est tellement difficile physiquement et moralement. Cette endométriose n’arrange rien, c’est une maladie difficile à gérer. J’ai failli perdre un rein à cause d’elle 😦

    Cette satanée roue doit tourner un jour. Courage courage et bises de soutien

    J'aime

    • Merci Kikou, et oui je découvre cette foutue endométriose, à croire que c’est le fait de l’avoir découverte qui lui a donné l’idée de me faire mal.Je ne sentais rien avant en dehors des règles. C’est hallucinant pour ton rein, et tellement flippant. Comme tu le dis, cette satanée roue doit tourner… et viiiiiite ! je t’envoie aussi une bise de soutien…

      J'aime

  2. Moi aussi je découvre ton blog. Je croise les doigts pour toi, pour que le transfert soit optimal, que les étoiles et les planète soit alignées et que dame nature soit enfin clémente avec toi, parce que vous l’auriez amplement mérité ❤

    J'aime

  3. Belle année à toi aussi Malaicca et que 2016 t’apporte le fruit de votre amour. Alors, tu es prête pour ton TEV?

    Ma prochaine étape c’est mon rdv chez mon gynéco le 29 janvier pour faire le point de la situation. Je vais discuter aussi avec lui des deux protocoles que la clinique madrilène me propose pour voir si c’est compatible avec l’endométriose (traitement hormonal lourd de 6 semaines pour booster l’endomètre et flux sanguin + traitement pour biopsie MatriceLab + traitement pour TEV). As-tu fais la biopsie MatriceLab? Si oui, pourrais-je te poser 2-3 questions?

    J'aime

    • Oui, tout évolue comme il faut pour l’instant…. c’est pour samedi 🙂 si tout va bien. j’ai fait la biopsie Mlab effectivement, tu peux jeter un oeil sur mes résultats, je les ai mis dans mon parcours. Et bien sur, n’hésite pas à poser tes questions, j’y répondrai avec grand plaisir. Bisous!

      J'aime

  4. Je croise très très forts les doigts pour toi 🙂 Il faut y croire ma belle, ne lâche surtout rien. Je n’ai pas vu tes résultats ML j’irais voir, merci pour l’info. Je voulais savoir si ML analysait le facteur de l’adénomyose? Et aussi si ML détecte s’il y a un décalage dans la fenêtre d’implantation ou pour ça faut-il passer par le Win-Test? Purée j’habite en Suisse et ça va juste être le bordel si je veux faire ces 2 examens.

    J'aime

    • Merciiii Kikou 😘
      Pour la fenêtre d’implantation, Mlab ne l’a pas fait. Maintenant tu peux peut être trouver un gynécologue qui pourra te faire un double prélèvement : l’un pour Mlab, l’autre pour le Win test. Je ne sais pas si c’est possible, mais faire une biopsie au lieu de deux, cela pourrait être bien et faire gagner un peu de temps…. Pour le facteur de l’adénomyose, je ne sais pas, je vais regarder. Moi j’ai reçu des résultats simplifiés de Mlab, c’est mon spécialiste qui ā les détails….

      J'aime

  5. Courage courage, suis de tout cœur avec toi.
    Merci pour toutes ces infos, tu es gentille. Oui je me disais faire 1 pierre 2 coups pour ces examens ça serait bien. J’avais vaguement parlé à mon gynéco en décembre de la biopsie ML et il est d’accord de me la faire. J’ai consulté leur site pour savoir comment se passe la procédure et finalement c’est assez simple. Mais pour le Win-Test où puis-je trouver des infos? Je commence à culpabiliser car mon gynéco ne fait pas de la PMA mais involontairement je le mets là dedans. Bon, à ma décharge, je lui ai demandé dernièrement s’il était toujours d’accord de me suivre et il m’a dit oui. En espérant que ça soit toujours le cas après le 29.01

    Aimé par 1 personne

    • Kikou, si pour l’instant ton gynécologue veut bien t’accompagner, il n’y a pas de quoi culpabiliser. Pour le Win test, Anabelle l’a fait, peut être Carotte aussi, je te conseille de leur demander pour avoir des bonnes infos, voire si c’est vraiment pertinent. Bisous

      J'aime

  6. C’est vrai tu as raison, je vais arrêter de culpabiliser par rapport à mon gynécologue. Je vais aller voir sur leur blog concernant le Win-Test. Si je ne me trompe pas il y a un examen similaire c’est ERA. En tous cas, merci pour tes conseils, ils sont précieux. Prends soin de toi. Gros bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s