Protocole J-7. Cycle substitué. Enfin une perspective.

Du neuf, avec le démarrge d’un nouveau protocole pour très bientôt. Pfffffff, je revis.Comme je le pressentais, cette endométriose découverte sur le tard est en train de progresser. L’endométriome de l’ovaire gauche a grossi, il fait 5 com, et c’est lui qui me fait mal. On  n’opère pas, l’intérêt est nul à ce stade car cela pourrait endommager ma réserve ovarienne.

Du côté de ma sur-activation immunitaire, je prendrai une batterie de médicaments pour le prochain TEC. Dr PMA déconseille de faire un cycle test avec le traitement de MatriceLab, et avec une deuxième biopsie à la clé, pour vérifier l’impact. Selon lui, on ne peut dire, compte tenu de mes résultats, que c’est la raison majeure de nos échecs de nidation. Il préconise donc d’intégrer le traitement au TEC, sans passer par la case 2ème biopsie. On est ok avec cela. Si j’avais voulu refaire une biopsie, il était d’accord, c’est appréciable de ne pas se voir tout imposer.

Pour gérer mon endométriose, je vais avoir un protocole en cycle substitué pour mon TEC. Je n’avais jamais expérimenté, il n’y a pas d’ovitrelle, ni d’ovulation naturelle de ce que je comprends. Si je n’avais eu cet endométriome, un TEC sur cycle aturel était prévu. Un récap de mon protocole :

j1 (fin novembre ou début décembre) : piqure de décapéptyl 3Mg

J21 : 1ère écho de contrôle

J22 : provames 4cp/jour+ 20 mg cortancyl + Toco 500, au moins jusqu’à la PDS

Jxx : utrogestan (en fonction de l’écho) 6cp/jour, au moins jusqu’à la PDS

Jour J-1 : piqure Lovenox 4000 + Aspégic + Vivelledot au moins jusqu’à la PDS

Jour J (début janvier) : Transfert de 2 blasto (après 6 jours d’utrogestan), ma chère petite étoile, fait qu’ils se réveillent en forme…

Évidemment j’ai commencé à googler « réussite TEC en cycle substitué », et je n’ai pas trouvé grand chose… Si quelques unes ont expérimenté ce protocole, n’hésitez pas, de même celles qui ont un avis sur la prise en charge de mon endométriose lors de ce prochain TEC ou encore le fait de ne pas refaire une biopsie de contrôle !

Je terminerai ce billet en disant simplement que je me sens bien, avec cette perspective très proche, après 4,5 mois d’inactivité, on repasse enfin à l’attaque.

 

 

 

Publicités

11 réflexions sur “Protocole J-7. Cycle substitué. Enfin une perspective.

  1. je comprends ce que tu ressens. Après une pause – forcée ou non – reprendre les traitements, c’est déjà un signe positif. Je n’ai pas d’info pour t’aider sur la question des TEC sur cycle substitué, mais je t’envoie tout mon soutien pour que cela se termine bien. Bises

    J'aime

  2. Pour ma part, je suis en traitement hormonal substitutif avec TEV demain, le médecin estimait que c’était plus sûr que mon cycle naturel assez imprévisible pour l’ovulation, et comme on lisse la progression avec le prova-mes. Il m’a convaincue et pourtant les hormones ne sont pas mes amies.
    D’après ce que j’ai compris, toutes les fivDo se font en cycle substitué et on sait que ça marche!

    J'aime

  3. Bon, j’arrive un peu tard, mais j’ai expérimenté les TEV sur cycle naturel et substitué. En ce qui me concerne, le résultat a été le même, mais dans le fond, depuis, on a fait pas mal de découverte… Ce que je sais, c’est que mes cycles étant un peu anarchiques, le cycle substitué est quand même plus rassurant car davantage maîtrisé…
    En tout cas, et ça n’engage que moi, je me dis que si ça doit marcher, ça marchera… Et j’espère très fort que cette fois, ça marchera !!!!
    J’ai vu que le TEV était imminent (9 janvier?), donc je croise à fond pour toi. Bises.

    Aimé par 1 personne

    • Pour le coup, c’est à cause de mon endométriose qu’on tente le cycle substitué, pour réduire le terrain inflammatoire, car je n’ai pas de pb de cycle. Je positive en me disant que cette fois-ci, des paramètres essentiels sont pris en charge: l’inflammation, la thyroïde, un coup de pouce avec l’acupuncture. Si ça pouvait être le bout du tunnel…. Le transfert est pour demain…. Bises Julys

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s