Recette d’une bonne stim

Ingrédients :

  • un ponte* des protocoles PMA
  • une ponte (revêche**) en suivi de stimulation
  • du ménopur 300 ui
  • de l’orgalutran
  • du Luvéris***
  • Ovitrelle
  • beaucoup plus d’écho de contrôle qu’avec ma précédente PMA
  • Une pharmacie qui a toujours en stock**** tous les produits
  • une infirmière adorable
  • des week-ends en mode auto-piquouse (jusqu’à trois piquouses donc, gérable le temps d’un week-end, mais franchement moins stressant de faire appel à une infirmière en temps normal. Sinon, toujours prévoir quelques seringues en rab, au cas où)

Recette :

  • Démarrage des piqures  J2
  • Démarrage de mon automédication pour éviter d’être constipée et de douiller après la ponction (10 jours alitée à cause de douleurs atroces à la suite de ma ponction FIV1) : on limite les résidus donc, on prend  des sachets pour faciliter le transit.
  • Echo J5, la revêche « elles donnent de bons résultats les stim pour vous d’habitude? » Globalement oui. Comprendre que vos ovocytes ne se sont pas encore bougés.
  • Echo J7, la revêche grimaçant « Y’a de l’endométriose à gauche ». Ça veut dire quoi? « C’est pas à moi de vous expliquer ». Combien d’ovocytes ? La revêche impassible « je ne peux pas encore vous le dire ».
  • Echo J9, la revêche impassible « je ne peux pas encore vous dire combien il y a d’ovocytes ».
  • Echo vers J11, la revêche « je ne peux pas encore vous dire combien il y a d’ovocytes, mais il y en a beaucoup. Il est possible que je vous propose d’en cryogéniser en fonction de la prochaine écho ». Whaou j’hallucine.
  • Echo J13, alors, il y en a combien??? La revêche « 12 ovocytes matures, peut être plus d’ici la ponction. Pas assez pour en cryogéniser, mais c’est bien. On déclenche Ovitrelle demain. Il est possible qu’on fasse le transfert le cycle suivant, car vous avec beaucoup de petits ovovcytes ». Comprendre que vous frôlez l’hyperstim. Ciao.
  • Ponction J15 sous AG, 13 ovocytes récoltés.
  • Régime limitant les résidus, on continue, les douleurs post-ponction sont plus que gérables : pas besoin d’antidouleur (sauf le jour de la ponction).
  • J16, la biologiste au tél « on a obtenu 9 fécondations ICSI ». Oups, sur 13 ovocytes…
  • J20, la biologiste au tél « Très bons résultats, vous avez 6 blastocystes top qualité », rendez-vous dans 1h pour le transfert.

*un ponte : 40 ans de carrière, celui qui ne vous redemande pas des détails sur votre parcours, parce qu’il a déjà potassé votre dossier avant votre rendez-vous, celui qui n’essaie pas de vous vendre une anesthésie locale (en dépit de vos multiples adhérences dans le ventre).

**revêche : bras droit du ponte, n’attendez pas d’explication de sa part, son objectif c’est vos ovocytes en nombre et maturité suffisants pour la ponction.

***Luvéris : jamais expérimenté pour les trois premières FIV, il aide à la maturité des ovocytes.

****Ne pas avoir à anticiper les commandes, ça aide beaucoup. Une pharmacie habituée à travailler avec les patientes en PMA c’est un vrai plus. A ma première FIV, pour ma première piqure, en déballant tous les médicaments, je me suis rendue compte que j’avais la cartouche de PUREGON… mais pas le stylo d’injection, pourtant prescrit sur l’ordonnance. Merci la pharmacie. J’ai appelé toutes les pharmacies de Paris en stress total, et finalement j’en ai trouvé un dans une pharmacie sur les Champs-Elysées. Je me suis retrouvée dans l’arrière boutique à me faire ma piquouse à minuit (pour essayer de limiter le retard sur l’heure de la piqure prévue vers 20H). UN GRAND MOMENT. Aujourd’hui, (avec l’expérience), je sais que ce n’était pas bien grave, mais lorsqu’on débute…. c’est la crise.

Une réflexion sur “Recette d’une bonne stim

Laisser un commentaire

